Au Massif du Sud du haut des airs, en été comme en hiver

L’entente conclue entre la Station touristique Massif du Sud et la compagnie Héli Mistral de Saint-Anselme consolide l’offre de services héliportés aux adeptes du ski hors-pistes qui fréquentent la Station de ski du Massif du Sud. Les visiteurs de la station de ski lors de son ski bazar des 6, 7 et 8 octobre ont été à même de s’en rendre compte

Au cours de cette fin de semaine lorsque les conditions s’y prêtaient, Jean-Jacques Pierrisnard, le propriétaire d’Héli Mistral, était en effet sur place avec un des aéronefs de sa compagnie pour offrir une visite héliportée du Massif du Sud.

Cette offre ne se limite d’ailleurs pas à cette seule fin de semaine puisque l’entente mentionnée permet d’offrir sur réservation ce service à tout groupe de neuf personnes à tout moment de l’année.

Ce faisant la station touristique Massif du Sud vient consolider son offre distinctive de sa série Safari Aventure qui intègre la Catski, et le Catraquette ainsi que l’HéliSafari et HéliRaquettes. La pratique du ski et de la raquette à partir des sommets du Massif du Sud hors des pistes ou sentiers balisés de la station touristique devient ainsi possible sur pratiquement tout le territoire du Massif du Sud, voire d’autres territoires adjacents au parc.

Un large éventail de services personnalisés spécialisés permettant de plus à des entreprises de réserver la station de ski sur semaine pour une journée de ski avec leurs employés, ou encore, la possibilité d’effectuer le transport aller-retour par hélicoptère des skieurs entre leur hôtel ou leur résidence et la station de ski est aussi inclus dans la nouvelle stratégie de marketing de la station, qui vient d’intégrer à son personnel Steeve Lapointe d’Artson à titre de président de l’équipe communication marketing des compagnies du Massif du Sud.

Le développement du village de montagne ciblé

Le développement du Village de montagne sur l’impressionnante propriété de 12 millions de pieds carrés des Compagnies du Massif du Sud figure aussi dans les priorités d’Alain Contant et de Michel Allard, les deux propriétaires de la Station du Massif du Sud et des compagnies qui lui sont apparentées.

Trois voyages en France effectués au cours des derniers mois par M. Contant ont d’ailleurs mené à une visite de représentants du Club Med au Massif du Sud en septembre dernier afin de constater de visu le potentiel de développement du village de montagne.

Celui-ci occupe actuellement 10 % des terrains des Compagnies du Massif du Sud avec ses 172 terrains desservis dont une centaine ont actuellement trouvé preneurs.

Incidemment, Baltazar, une prestigieuse revue française distribuée en France, Belgique et en Angleterre via notamment le réseau des 125 hôtels relais/château ainsi que du journal français Le Figaro publiera à la fin du mois un article sur le village de montagne.

Qui plus est, les Compagnies du Massif du Sud ouvriront sous peu un bureau de vente en France afin d’alimenter le développement de son secteur résidentiel, ce qui à terme devrait amener la station touristique Massif du Sud à implanter une 2e remontée mécanique sur le mont du Midi,

Sans tambour ni trompette, les propriétaires du Massif du Sud s’affairent donc à consolider et à développer l’offre de services et d’activités de plein air de leur station touristique tout en tablant sur l’attrait que représente l’environnement exceptionnel du Massif du Sud, sur l’énorme potentiel de développement résidentiel de leur propriété et le cachet distinctif de leur village de montagne pour attirer de nouveaux résidants saisonniers ou permanents.