Autre réussite du Défi Desjardins Bellechasse

SAINT-ANSELME. Décidemment, le Défi Bellechasse Desjardins a tous les ingrédients pour devenir une tradition parmi les activités familiales dans la région. Il ne manquait que le soleil et quelques degrés additionnels pour ajouter au succès qu’a connu la deuxième édition avec 443 participants qui ont pris le départ à Saint-Anselme.

Les trois Caisses Desjardins de Bellechasse proposaient à nouveau un défi stimulé par la promotion des saines habitudes de vie et visait à soutenir un organisme issu du milieu. Cette année, Les Frigos Pleins de Bellechasse.

Si la majorité des personnes inscrites sont en majorité des gens de Bellechasse, l’événement aura également attiré des participants de l’ensemble des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et parfois même des régions extérieures. Le parcours, débutant au coeur de Saint-Anselme, aura permis de longer la rivière Etchemin et de profiter du paysage de sa vallée. Les jeunes de l’école Provencher de Saint-Anselme ont quant à eux été initiés à la course à pied par un programme d’entraînement sur mesure par des entraîneurs d’Énergie Cardio. L’ensemble des participants a eu la possibilité de marcher ou courir des parcours de 2 et 5 km, tandis que les coureurs ont pu profiter d’un parcours plus élaboré.

Une équipe composée de près de 40 bénévoles aura permis la tenue de cette activité rassembleuse pour toute la famille. Différents kiosques d’entrepreneurs liés à la santé et à l’alimentation étaient aussi au rendez-vous, une nouveauté cette année, en plus des jeux gonflables, pour le plaisir des plus petits.