Bâtiments de ferme rasés par le feu à Saint-Malachie

Un violent incendie a complètement rasé les deux bâtiments de la ferme de M. François Fournier au 1669 rue Principale à Saint-Malachie, mercredi dernier.

Le feu qui aurait été occasionné par une défectuosité du tracteur abrité dans un des deux bâtiments de ferme s’est rapidement propagé dans le deuxième voisin, où se trouvaient quelque 600 balles de foin, mais aucun animal.

Ajouté aux vents violents qui sévissaient alors, au diésel, aux pneus ainsi qu’au bois de chauffage et au bois de charpente cagé qui se touvaient à l’intérieur des bâtiments, cet élément a évidemment contribué à alimenter la violence du feu que le chef pompier de Saint-Malachie, Stéphane Drouin, et ses hommes ont combattu avec l’aide des brigades de pompiers des municipalités voisines de Saint-Damien, Sainte-Claire, Frampton et Saint-Léon. Une trentaine d’hommes et une douzaine de camions dont sept camions-citernes ont pris par à la lutte contre l’élément destructeur, jusqu’à 17 h 20, heure du départ des derniers sapeurs du site du sinistre.