Beau succès pour la Ferme Amoporc de Saint-Magloire

Près de 450 personnes ont pris part, le samedi 13 mai, à une journée portes ouvertes, qui se déroulait à la Ferme Amoporc de Saint-Magloire.

Cette activité a permis au public de découvrir les installations de l’entreprise qui, il y a deux ans, investissait 500 000 $ dans la construction d’une nouvelle porcherie. Les propriétaires, Mélanye Gendreau et Jimmy Blais, opèrent une ferme porcine depuis plus de 15 ans.

En plus du coût des nouvelles installations, M. Blais et sa famille ont mis beaucoup d’heures dans le projet. De plus, temps et argent ont été investis dans le troupeau ovin pour en améliorer la génétique.

C’est le fils du couple, Pierre-Antoyne, qui a organisé la journée «portes ouvertes» dans le cadre d’un projet intégrateur de cinquième secondaire à l’école secondaire des Appalaches. En plus de visiter de la bergerie, une mini-ferme et du maquillage étaient offerts aux enfants.

@ST:Des retombées pour la collectivité

@R:Président du Syndicat de l’UPA des Etchemins, Richard Fleury a souligné que l’entreprise jouait un rôle important dans l’économie de Saint-Magloire et de la MRC des Etchemins, dans son ensemble. «Les investissements consentis à la Ferme Amoporc représentent de belles retombées pour notre région. Ce sont des gens qui travaillent dans notre coin et qui achètent dans région», de préciser M. Fleury.

De son côté, le préfet de la MRC des Etchemins, Harold Gagnon, a tenu à rappeler que l’agriculture occupait une place importante dans le Plan de relance économique de la MRC des Etchemins. «Nous disposons de terres qui ont un bon potentiel et notre priorité, c’est de développer celui-ci.»