Beaumont : deux conseillers répliquent

POLITIQUE. En réaction à un article publié le mardi 12 janvier sur le site internet de la Voix du Sud, au lendemain de la réunion de la rencontre du conseil municipal de Beaumont, les conseillers Pierre Fontaine et Diane Simard demandent au maire suppléant Donald Mercier de se rétracter.

Ceux-ci soulignent que contrairement aux propos de Mercier, «absolument aucune résolution n’a été ni présentée ni votée par les élus de Beaumont visant à retirer le droit de vote que le maire peut utiliser afin de partager une égalité à la table du conseil».

«Nous savons plus que quiconque, et sans doute plus clairement que vous-même, qu’aucune résolution de quelque conseil municipal ne saurait se situer au-dessus d’un texte de loi. En l’occurrence, les résolutions du 23 novembre ne touchent d’aucune façon l’article 161 du Code municipal touchant le droit de vote du maire», ajoutent-ils.

Dans les minutes suivant la réception de la missive, M. Mercier a tenu à souligner que la question en litige avait déjà fait l’objet de discussions lors d’une séance du conseil municipal, mais qu’aucune résolution à cet effet n’avait été déposée.