Beaumont : un premier candidat confirmé à la mairie

POLITIQUE. Ancien conseiller municipal à Lévis pendant trois ans et demi, puis à Beaumont pendant quatre ans, David Christopher a confirmé son intention de succéder à André Goulet à la mairie de cette dernière localité.

En vue de l’élection qui aurait lieu le 10 avril prochain, M. Christopher dit vouloir mettre son expérience du monde municipal au profit de ses concitoyens. «L’éthique, la transparence, le respect, l’écoute et le travail d’équipe sont, pour moi, des valeurs non négociables», souligne le candidat.

Dans un contexte marqué par les difficultés actuellement vécues par le conseil municipal qui doit, notamment, composer avec l’absence de la directrice générale qui a porté plainte au tribunal du travail, M. Christopher dit vouloir resituer le rôle et les responsabilités du maire, des conseillers municipaux et des employés de la municipalité «afin de maximiser les services à la population», mentionne-t-il dans un communiqué.

La réalisation des projets identifiés dans le plan triennal d’immobilisation pour 2016, tel que le réaménagement de la rue du Coteau, la reconstruction du chemin Ville-Marie Centre, la construction d’un pavillon des loisirs au Parc de Vincennes font partie des priorités du candidat.

L’amélioration des services aux saisonniers, l’adoption d’un niveau de taxation raisonnable, ou encore l’accès à un camion de premier répondant en cas d’incendie, font également partie de ses priorités.