Belle affluence pour le 5e Festival Celtes et Cie
La cinquième édition du Festival Celtes et Cie, présenté du 19 au 21 août au cœur du village de Saint-Malachie, a connu une affluence qui réjouit pleinement les organisateurs.
Une belle température, de la bonne musique ainsi que des activités pour toute la famille étaient au menu de ce week-end de festivités qui s’est amorcé le vendredi soir avec une levée de drapeau et différents spectacles, en soirée, dont ceux de la Famille O’Farrell et d’Irish Tree qui ont attiré près de 400 personnes.
Comme le veut la coutume, le marché public de Saint-Malachie s’installait au cœur du village pour une bonne partie de la journée de samedi qui selon les estimés d’Olivier Leclerc, membre du comité organisateur, a attiré plus de 600 personnes.
Musiciens ambulants, fermette, maquillage et jeux gonflables pour les enfants, démonstration de cornemuses et parties de «Bubble Soccer» agrémentaient aussi la journée. Après le souper, un spectacle d’A-Marie sur le balcon de la Maison de la culture (bibliothèque) a lancé une soirée musicale mettant en vedette la Famille Goupil et le groupe FarrafiKeb.
Une messe country qui a attiré 400 sous la tente, le dimanche matin, a mis un terme à ce festival qui, confirme Olivier Leclerc, sera assurément de retour en 2017.