Belle distinction pour Baldor Sainte-Claire
SAINTE-CLAIRE. L’équipe de maintenance de l’usine de Baldor Sainte-Claire s’est classée au premier rang, parmi les 23 usines du groupe Baldor principalement situées aux États-Unis, pour son système de maintenance préventive total.
C’est lors de la récente rencontre annuelle des directeurs de maintenance, qui se tenait à Marion en Caroline-du-Nord, que le trophée d’usine de l’année a été remis à l’équipe de Sainte-Claire. Celle-ci était représentée par Guillaume Bureau, directeur de l’ingénierie de fabrication.
Selon Pierre Boutin, directeur d’usine chez Baldor Sainte-Claire, l’enjeu de cette pratique était de favoriser les arrêts planifiés des équipements de production afin d’en faire la maintenance plutôt que d’attendre les bris qui forcent des arrêts non-planifiés. L’équipe bellechassoise s’est classée au premier rang lors d’un audit interne effectué auprès des usines, ce qui leur a permis de remporter ce titre pour une 3e année consécutive.
Soulignons que cette équipe est composée de Christian Caron, André Arsenault, Rémi Samson-Cadoret, Cédric Champagne, Stéphane Shink, Sébastien Rancourt, Guillaume Bureau, Marcel Gaudreau, Rémi Côté, Jonathan Champagne, Marc-André Lavoie, Jean-Philippe Cloutier, Jean-François Bissonnette et Roger Aubin.