Belle expérience pour Bérénice Tardif et David Fontaine
RADIO. En poste à la station radiophonique Passion-FM depuis le début de l’été, Bérénice Tardif de Saint-Henri et Vincent Fontaine de Saint-Léon accumulent une expérience qui sera bénéfice pour leur carrière dans le domaine des communications.
Étudiant en Art et Technologie des médias au Cégep de Jonquière, David Fontaine en est à son deuxième été à la station lacetcheminoise où, comme l’an dernier, il s’initie autant à l’animation radiophonique qu’au journalisme et à la production publicitaire.
Celui qui a également du théâtre dans sa jeunesse, alors qu’il vivait à Saints-Anges en Beauce, souligne que cette expérience lui donne une longueur d’avance sur ses collègues étudiants du fait qu’il apprend à travailler avec des programmes avant les autres et que cette expérience, sur le terrain, est très concrète.
Finissante au Collège radio-télévision de Québec (CRTQ) depuis 2017, Bérénice a depuis ce temps réalisé différents contrats à la télévision avec TVA, Bell et Telus. Dans les semaines précédant son arrivée à Passion-FM, elle était en Islande où, avec son frère Lauréan-Étienne, elle a tourné les images d’une nouvelle websérie intitulée «Pas si loin d’chez vous» que les gens peuvent voir sur différentes chaines YouTube et sa page Facebook professionnelle.
«Une fois mon séjour à la radio terminé, on songe à retourner sur la route pour préparer un nouvel épisode de cette web série», indique Bérénice qui ajoute que cette expérience à la radio est très intéressante d’autant plus qu’elle connaissait la station depuis plusieurs années.
«C’est une belle expérience de travail qui se met bien sur un CV, car on travaille pour vrai. On est encadrés, mais on a une certaine liberté et on met notre couleur autant dans les émissions qu’on anime que dans les productions publicitaires que nous faisons», indique la jeune Henriçoise qui dit vivre pleinement ce rêve de travailler dans le monde des médias, qu’elle possède depuis son enfance.