Belle participation à la Randonnée Alicia Mercier

SOCIÉTÉ. La troisième Randonnée Alicia Mercier a permis de réunir quelque 225 participants le 12 septembre dernier à Saint-Damien et permettra aux organisateurs de supporter, à bonne hauteur, des activités de recherche sur les maladies infantiles.

Marie-Claude Guillemette et Normand Mercier ont tenu à poursuivre leur initiative malgré le décès de leur petite fille le 24 juin 2013, 100 % des sommes recueillies étant remises au docteur Bruno Michon du service d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL qui finance lui-même ses activités sur différents protocoles de recherches relatifs aux maladies infantiles.

Environ 200 s’étaient impliquées lors de la première année puis 130 personnes lors de la deuxième, en raison de la pluie et du froid. Si l’organisation a pu remettre 10 000 $ lors de la première randonnée et 20 000 $ lors de la deuxième, l’activité de cette année permettra un support intéressant une fois le bilan complété. L’ajout d’activités complémentaires viendra bonifier la démarche.

La petite Alicia souffrait d’une maladie appelée le rhabdomyosarcome alvéolaire, une maladie très rare, d’où l’intention des parents d’Alicia et de leur entourage de supporter la recherche.