Belle participation et profits record pour Sainte-Sabine en fête

FESTIVAL. La plus récente édition de Sainte-Sabine en fête, qui se déroulait les 27 et 28 juillet, s’est une fois de plus avérée un succès de participation. De plus, des profits record ont été enregistrés pour Action Coop, principal bénéficiaire de l’activité.

Comme c’est l’habitude depuis quelques années, la fête s’amorçait le vendredi soir avec un bingo au profit de l’organisme Patrimoine Sainte-Sabine et de l’église. Plus de 90 personnes étaient présentes et des profits de 905 $ ont été enregistrés.

Le comité des loisirs contribuait également avec des tournois de volleyball de plage et de «washers», un diner hot-dogs et des jeux gonflables, notamment, le samedi. Une mini-ferme a remplacé les traditionnelles randonnées de chevaux et les enfants pouvaient se faire maquiller gratuitement en après-midi.

Les amateurs de musique retrouvaient le chansonnier Marcel Chabot, un habitué de la fête, en milieu d’après-midi. Le chansonnier Patrick Tousignant a succédé à ce dernier en début de soirée, mettant la table pour la table pour le groupe «Hot Stuff» qui a joué jusqu’aux petites heures du matin.

La mini-ferme a permis aux jeunes et moins jeunes de côtoyer lamas, chèvres, poneys et autres animaux.

Soulignons également que plus de 200 personnes ont pris part au souper buffet froid à volonté qui était préparé par un groupe de bénévoles. Lors de cette activité, une toile offerte par une artiste locale a été attribuée parmi toutes les personnes ayant acheté des billets. Celle-ci a été remportée par Richard Gagné, nouveau résident de la municipalité.

Nouveau président du conseil d’administration de l’épicerie coopérative, Oneil Lemieux s’est dit satisfait du déroulement de cette journée. Même si le nombre de personnes était légèrement inférieur aux années passées, en soirée, il a souligné que la venue de nouvelles commandites, la vente de la toile et une hausse importante des revenus au niveau du bar ont permis de fracasser les surplus de 8 300 $ enregistrés l’an passé.

Cette somme, qui devrait dépasser les 10 000 $, permettra à Action Coop de combler une bonne partie de son budget et, surtout, de continuer à offrir cet important service de proximité pour la population de Sainte-Sabine.