Bellechasse-Etchemins a de nouveau nagé pour la vie

Pour une cinquième année dans Les Etchemins et une troisième dans la MRC de Bellechasse, des dizaines de nageurs ont pris part à l’événement Je nage pour la vie, qui vise à souligner l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.

Dans la MRC des Etchemins, près de 35 nageurs, répartis en trois équipes, s’étaient donné rendez-vous à la piscine de l’école des Appalaches de Sainte-Justine le samedi 8 avril dernier.

Comme le veut la coutume, l’événement était organisé par deux élèves de 5e secondaire, Joannie Lachance et Émilie Cayouette, dans le cadre de leur projet intégrateur. Celles-ci ont reçu l’appui du CISSS Chaudière-Appalaches, installation de Lac-Etchemin, ainsi que de Parentaime, maison de la famille des Etchemins, organisme à qui seront remises les sommes amassées pour l’occasion.

Les quelque 35 participants, une quinzaine de moins que l’an dernier, ont tout de même couvert près de 50 km à la nage pendant la soirée.

MRC de Bellechasse

Dans la MRC de Bellechasse, c’est à la piscine de l’école secondaire de Saint-Anselme que se tenait l’événement organisé par le centre La Barre du Jour, basé à Saint-Gervais. Une soixantaine de nageurs ont répondu à l’invitation des organisateurs, ceux-ci étant accompagnés d’une dizaine de bénévoles et d’une dizaine de supporteurs.

Collectivement, ces nageurs ont franchi l’équivalent de 190 km lors de cette activité à relais qui, au niveau provincial, célébrait son 10e anniversaire de fondation en 2017.  

Soulignons que dans le cadre du 25e anniversaire de la Barre du Jour, quelques nouveautés ont été apportées à l’événement. Des prix ont été remis aux participants qui ayant amassé des dons.