Bellechasse: Stéphanie Lachance portera les couleurs de la CAQ

POLITIQUE. Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a confirmé que Stéphanie Lachance porterait de nouveau les couleurs de son parti dans Bellechasse à la prochaine élection provinciale.

Candidate défaite à l’élection générale de 2014, Mme Lachance s’est décrite comme une passionnée de l’éducation où elle a œuvré pendant plus de dix ans. Elle travaille actuellement en recrutement de personnel et souhaite participer à une revue de la coordination entre le manque de main-d’œuvre et l’éducation. Elle dit s’investir à la CAQ, car les vieux partis tournent en rond et s’est rapidement affichée en faveur d’un 3e lien entre Québec et Lévis à l’est du territoire ainsi qu’à la mise en place d’un plan pour la relève agricole entre autres.

Stéphanie Lachance estime que les libéraux n’essaient que de se maintenir au pouvoir. «Les libéraux promettent, mais ils ne font rien. C’est leur technique, et c’est déplorable. La dévitalisation s’empare de la région sans que rien ne soit fait pour arrêter l’hémorragie. La population est tannée de ce gouvernement libéral usé. On l’entend de plus en plus sur le terrain.»
En plus du 3e lien, Mme Lachance a déjà déposé une requête pour que le nom de la circonscription soit changé pour Bellechasse-Etchemins, à la demande de la population dit-elle. Elle s’est aussi attardée sur les problématiques de main d’œuvre vécues par les entreprises d’ici lors de l’annonce de sa candidature. «Nous installerons une antenne d’Investissement-Québec dans Les Etchemins et nous créerons un guichet unique pour les entreprises et les entrepreneurs de l’ensemble de Chaudière-Appalaches.»

Ayant perdu l’un de ses fils, assassiné en Colombie Britannique par un itinérant il y a quelques mois, Mme Lachance pourrait se servir de son expérience personnelle pour que la justice en fasse davantage pour les victimes d’actes criminels.

Emplois, relance et 3e lien pour François Legault

Le chef caquiste, François Legault, a profité de son passage dans la région pour rappeler qu’il était primordial de permettre la création d’emploi de qualité, particulièrement en Chaudière-Appalaches. «Il faut créer des emplois mieux payés au Québec et c’est encore plus vrai ici. Il faut être très prudent quand on regarde le taux de chômage. Ça ne concerne que les personnes qui cherchent un travail. La vérité c’est qu’ici dans la région, depuis la venue des libéraux, il s’est perdu 13 600 emplois.»

Il n’a naturellement pas raté sa chance de rappeler la promesse des libéraux de regarder un statut spécial pour la MRC des Etchemins et réitérer la sienne de créer un fonds spécial. «La députée de Bellechasse l’a rappelé ce printemps, ça s’en vient, trois ans et demi et il ne s’est rien passé. On a déjà pris un engagement d’investir dans un fonds de relance d’au moins deux millions par année.»

M. Legault s’est même permis de solidifier sa promesse de travailler sur un 3e lien à l’est en promettant de le réaliser rapidement. «À la fin de notre mandat, il sera construit, le 3e lien à l’est. M. Couillard avait promis des choses et aujourd’hui on ne sait pas où il sera. Je comprends qu’il y a des élections qui s’en viennent et qu’ils vont recommencer à faire des promesses, mais nous sommes déjà à l’heure des bilans et rien ne s’est fait.»