Belvédère du Lac : vers une deuxième phase
LAC-ETCHEMIN. La phase 2 de la nouvelle résidence pour personnes âgées Belvédère du Lac, qui ouvrira ses portes en juillet prochain à Lac-Etchemin, pourrait se réaliser plus rapidement que prévu.
C’est ce qu’a indiqué le copropriétaire, Patrick Nadeau, lors d’un dîner de Noël offert par la résidence à ses futurs locataires, événement qui réunissait 130 personnes le lundi 21 décembre.
S’il n’a pas voulu donner trop de détails à cet effet, M. Nadeau a souligné que la réflexion était lancée pour la réalisation de cette nouvelle phase et que les détails de celle-ci pourraient être dévoilés lors de l’inauguration officielle de la résidence, en juillet prochain. «C’est certain que ça va très bien et que la réponse des gens a été très positive, même meilleure que prévu initialement», mentionne M. Nadeau qui ajoute que le temps clément des dernières semaines a favorisé le processus de construction de la résidence qui ouvrira ses portes, comme prévu, le 1er juillet prochain.
L’engouement de la première phase a été si important que 95 logements, 14 de plus que les plans initiaux, ont rapidement trouvé preneur. La deuxième phase prévoyait, à l’origine, la construction d’une quarantaine d’unités, dont une quinzaine destinées à des personnes en perte d’autonomie.
Premières embauches
M. Nadeau a profité du dîner de Noël pour souligner que le processus d’embauche était lancé. Celui-ci a débuté avec la nomination de Lucie Laflamme, ex-directrice générale du Centre de santé des Etchemins, à titre de directrice générale de la résidence, ainsi que celles de Denise Bourdon comme chef cuisinière et de Jean Bouchard comme agent de location. Ce dernier était déjà à l’emploi du Belvédère. D’autres emplois seront comblés au cours des prochaines semaines.