Bilan plus que positif pour le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse

EMPLOI. Avec plus de 1 700 visiteurs en deux jours, malgré la pénurie d’emploi en cours dans la région Chaudière-Appalaches, le 7e Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse a connu un succès qui ravit ses organisateurs.

L’événement qui avait lieu les 16 et 17 mars derniers au Centre de congrès et d’exposition de Lévis réunissait 91 entreprises. Plus de 2 000 postes étaient offerts dans différents secteurs d’activités.

Les quelque 1 700 visiteurs représentent même, selon le comité organisateur, une augmentation de l’achalandage comparativement à l’an dernier. Plusieurs employeurs se seraient dits satisfaits des candidatures qu’ils ont reçues et avaient même planifié des entrevues pour la semaine à venir.

Pour cette 7e édition, le Cégep de Lévis-Lauzon proposait de l’information sur la formation continue et les services aux entreprises. Des représentants des commissions scolaires des Navigateurs et de la Côte-du-Sud étaient également sur place pour faire connaître les différentes formations offertes dans leurs établissements. De l’information sur la reconnaissance des acquis était également disponible.

Également en nouveauté cette année, les visiteurs avaient la possibilité de faire vérifier leur profil Facebook, service qui a été fort achalandé.

Ceux et celles qui n’ont pu visiter le Salon peuvent toujours découvrir les emplois offerts, pour un certain temps, sur le site web de l’événement au www.selb.ca, dans la section Exposants.