Bois Buckland inc. investit dans l’amélioration de ses bâtiments
Bois Buckland investi plus de 300 000$ dans ses équipements et l’un de ses entrepôts dans le but d’améliorer sa productivité et la qualité de ses produits.
La démarche permettra à l’entreprise de compléter l’isolation nécessaire au bâtiment qui sert à l’entreposage de la matière première ainsi qu’à l’achat de machinerie, telle une moulurière et un indexeur. En effet, les planches de bois franc sont entreposées dans un bâtiment indépendant de l’usine de production. Cet endroit doit donc permettre une préservation optimale de l’inventaire de matière première, soit une protection face aux intempéries, un certain taux d’humidité et de séchage. Les travaux d’amélioration du bâtiment ont débuté à la fin de l’année 2012 et se poursuivront d’ici quelques semaines pour se terminer au début de l’été. La SADC Bellechasse-Etchemins a autorisé une aide financière sous forme de prêt d’une somme de 78 132 $
L’entreprise se spécialise dans la transformation du bois pour le marché des planchers de bois franc. Son principal client est Parquets Alexandra de Lévis. L’investissement permet de consolider une vingtaine d’emplois à temps plein dans la municipalité de Buckland.