Bris de fibre optique chez Sogetel
Les abonnés cellulaires de la région ont dû patienter plus de douze heures mercredi avant de pouvoir réutiliser leur appareil. Un bris majeur au réseau de fibre optique de Sogetel Mobilité a empêché toute communication sans-fil de 11h30 à 1h00 jeudi matin sur le territoire de
La problématique n’a pas qu’affecté les abonnés de Sogetel Mobilité, mais aussi ceux de Bell Mobilité et de Telus dans tout le secteur touché puisque les entreprises se partagent des services selon leur localisation. Les 6 sites touchés par la pannes sont tous situés en Chaudière-Appalaches. On remarque ceux de Saint-Camille, Saint-Fabien de Panet, Saint-Zacharie, Sainte-Justine, celui du Mont Orignal et finalement celui de Beauceville.
Le bris au réseau se serait produit dans la région de MTL dans un endroit difficile d’accès ce qui a retardé l’intervention des employés de l’entreprise et la réparation des dommages. Les services 3G et 4G auraient été les plus touchés par la panne, ceux ayant toujours un signal 2G ont pu utiliser leur téléphone. La cause du bris est toujours en analyse nous précisait la responsable des communications chez Sogetel, Natacha Boisvert, et Sogetel Mobilité cherche maintenant à trouver une alternative pour éviter qu’une situation semblable ne se répète dans l’avenir.