BUDGET EN LIGNE… un nouvel outil pour faire votre budget

Par Andre Poulin

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du Grand-Portage vient de mettre en ligne une nouvelle grille budgétaire accessible en ligne gratuitement au www.acefgp.ca. Hébergée dans un espace sécurisé où les données sont archivées, la connexion à la grille budgétaire vous permettra de faire votre budget en ligne de façon sécuritaire et à la fréquence désirée. Aucune connaissance particulière en comptabilité n’est requise pour l’utiliser.

 

Bien qu’il existe plusieurs sites Internet proposant des grilles budgétaires, celle de l’ACEF du Grand-Portage se distingue de plusieurs façons, notamment par sa convivialité et par sa capacité à retenir les données. Non seulement, vous pourrez établir vos prévisions budgétaires, mais vous pourrez aussi entrer la réalité de vos revenus et de vos dépenses et ce, sur une base hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Aussi, dans une autre section de la grille, vous pourrez connaître la valeur nette de vos avoirs au fur et à mesure de vos acquisitions et de vos emprunts contractés.

 

Apprendre à gérer un budget, c’est apprendre à vivre avec ses moyens financiers. Que vous soyez à faible, à moyen ou à revenu élevé, chaque ménage peut y trouver son utilité. Pour planifier un achat, sa retraite, régler des dettes ou simplement savoir où va son argent, le budget vous donnera l’heure juste sur l’état de vos finances et votre capacité à réaliser vos projets. De plus, avoir une vue d’ensemble de son univers financier permet aussi des prises de décisions plus éclairées lors d’achats spontanés.

À  la portée de toute la population

Sonia St-Pierre, coordonnatrice de l’ACEF du Grand-Portage et conceptrice de cette nouvelle grille budgétaire tient à souligner que même si elle dirige une ACEF du Bas-Saint-Laurent « cette nouvelle grille budgétaire est mise à la disposition de toute la population québécoise, nonobstant leur région de résidence. Le but étant d’aider le plus de monde possible à gérer leurs finances personnelles, à prévenir le surendettement et la surconsommation. » Que vous soyez salariés, rentiers, travailleurs autonomes, bénéficiaires de prestations de tous genres, en couple ou en solo, Budget en ligne vous sera d’une grande utilité dans la gestion de votre budget.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires