Carsona-La Pralinière s’installera à Notre-Dame-des-Pins

L’entreprise Carsona-La Pralinière de Lac-Etchemin ouvrira une nouvelle place d’affaires, en dehors de la MRC des Etchemins, à compter du 1er juin prochain.

Le propriétaire Samuel Pépin a confirmé que l’entreprise s’établira dans un local d’un peu plus de 1 000 pieds carrés situé dans la future Place Notre-Dame qui est en construction sur la route Kennedy, à Notre-Dame-des-Pins.

Il s’agira s’une première aventure en dehors de Lac-Etchemin pour l’entreprise qui détient toutefois différents points de vente, pour ses produits, un peu partout dans la grande région Chaudière-Appalaches.

«Notre-Dame-des-Pins est un secteur en plein développement, où la population a augmenté de 50 % en trois ans. Nous serons situés à un endroit névralgique, à proximité de deux grands bassins de population, du camping La Roche d’or et de la piste cyclable. Nous avons bien hâte de nous y établir. »

M. Pépin ajoute que le siège social de Lac-Etchemin continuera d’être le point central de l’entreprise, tous les produits à bas de chocolat y étant fabriqués. La future Place Notre-Dame abritera différents commerces comme une pharmacie, une épicerie fine, un traiteur, une entreprise qui se spécialisera dans les fêtes d’enfants, et autres.

«Cela fait longtemps qu’on pense à cela. Ici à Lac-Etchemin, le concept fonctionne bien, les gens aiment cela et on sait aussi dans quel genre de marché on peut bien performer. Nous sommes conscients de nos points forts et c’est sur cela que l’on veut miser.»

L’été dernier, Samuel Pépin avait ajouté un comptoir de crème glacée à la fraisière, BenjaFraises, qu’il opère à Saint-Benjamin. Il ajoute que les activités qui se tiendront au futur commerce de Notre-Dame-des-Pins seront similaires à celles de Lac-Etchemin et auront un effet positif sur d’éventuels projets d’expansion qu’il caresse.

«Le fait d’être plus présent en Beauce va permettre aux gens de découvrir ce qu’est l’expérience Carsona-La Pralinière. Nous sommes convaincus que ça aura des retombées positives dans l’ensemble de nos points de vente et nous donnera la confiance pour le futur», poursuit le jeune entrepreneur.

L’implantation de Carsona-La Pralinière à la future Place Notre-Dame nécessitera des investissements de 100 000 $ et devrait permettre la création de six à huit nouveaux emplois.