CCB-E : la soirée hommage aux entreprises de retour

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
CCB-E : la soirée hommage aux entreprises de retour
Propriétaire de l'entreprise Produits métalliques Bussières de Saint-Henri, Steve Bussières sera le président d'honneur de la prochaine soirée reconnaissance de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Après deux années d’interruption, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins entend relancer sa soirée reconnaissance aux entreprises.

L’événement, qui se déroulera sous le thème « Hommage aux innovateurs », devrait se tenir en présentiel le 23 mars prochain à au Centre communautaire de Saint-Lazare. Si les restrictions sanitaires devaient empêcher sa tenue au printemps, celui-ci sera reporté au 22 juin.

Comme son nom l’indique, la soirée hommage aux innovateurs vise, souligne le directeur général Jean DeBlois, à souligner de façon concrète les initiatives réalisées depuis deux ans par les entrepreneurs de Bellechasse-Etchemins dans un contexte de pandémie et de pénurie de main-d’œuvre.

« Plusieurs ont rivalisé d’ingéniosité pour initier de nouvelles façons de faire, que ce soit au niveau technologique, des ressources humaines ou autres. On veut aussi encourager les entreprises qui en arrachent en leur présentant des exemples d’entreprises qui se sont prises en main et ont réussi », poursuit le directeur général qui ajoute qu’une vingtaine d’entreprises ou d’initiatives devraient être soulignées lors de cette soirée qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Steve Bussières, propriétaire de l’entreprise Produits métalliques Bussières (PMB) de Saint-Henri.

Les entreprises sélectionnées pourront faire ressortir leurs bonnes pratiques dans différents domaines, soit les ressources humaines (rétention et attraction), les politiques de rémunération, les innovations techniques ou technologiques, les développements au niveau du numérique, l’intégration d’employés issus des communautés culturelles, la formation et la motivation des troupes ou encore l’investissement dans un agrandissement, une rénovation ou la construction.

Un comité formé des membres du conseil d’administration sera formé afin d’étudier les candidatures et choisir celles qui seront honorées. À la fin de la soirée, les personnes présentes seront invitées à voter pour leur coup de cœur qui recevra le titre d’innovateur de l’année. Rappelons que deux soirées hommage aux ressources humaines avaient eu lieu en 2018 et en 2019. L’événement avait fait une pause en 2020 et n’a pas eu lieu, en raison de la pandémie, en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires