CCB-E: Nathalie Roy nommée présidente par intérim

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
CCB-E: Nathalie Roy nommée présidente par intérim
Nathalie Roy occupe depuis peu la présidence, par intérim, de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Nathalie Roy de Saint-Anselme occupe, depuis quelques semaines, la présidence de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins sur une base intérimaire.

Mme Roy succède à l’ancien président André St-Hilaire qui a quitté ses fonctions en mars dernier afin de se lancer dans la réalisation de projets personnels.

Cette dernière devrait être en poste jusqu’à l’automne, ajoutant que la priorité était de pourvoir celui-ci sur une base permanente d’ici la prochaine assemblée générale.

Il s’agit d’un retour à la présidence pour Nathalie Roy qui a déjà occupé cette fonction à l’époque où l’organisme s’appelait Chambre de commerce Saint-Anselme/Honfleur. Sous son règne, celui-ci avait, dans un premier temps, étendu son implication à l’ensemble du territoire de la MRC de Bellechasse à la fin des années 1980, avant d’ajouter le territoire des Etchemins à la fin des années 2000.

Tunnel Québec-Lévis

Invitée à commenter l’annonce gouvernementale visant la construction d’un nouveau tunnel reliant Lévis et Québec à partir de la sortie Mgr-Bourget sur l’autoroute 20, Mme Roy a souligné qu’elle était favorable à celui-ci dans la mesure où cela donnera aux entreprises de Bellechasse l’accès à un important bassin de main-d’œuvre se trouvant sur la rive nord du fleuve.

« On sait que ce sera un projet à long terme. Depuis le temps qu’on en parle, le projet est officiellement enclenché et c’est un bon signe. En tant que chambre de commerce, nous sommes favorables envers un tel projet qui aidera nos entreprises dans l’embauche de nouveaux employés ainsi que dans la rétention du personnel. Cela pourrait même permettre à plusieurs de nos entreprises d’obtenir de nouveaux contrats en sous-traitance », signale-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires