Céline Gilbert sauve la cordonnerie de Saint-Zacharie

AFFAIRES. Depuis le 1er juillet dernier, l’ancienne Cordonnerie Carole Gilbert a pignon sur rue dans l’ancien Bar National, propriété de l’ancien maire Jean Paradis et de son épouse Céline Gilbert.

Cette dernière avait acheté le commerce de sa sœur qui, en raison de la maladie, avait décidé de cesser ses activités et de vendre son entreprise, ou encore de tout simplement le fermer.

La transaction a eu lieu le 1er mai dernier et la nouvelle propriétaire, qui ne connaissait rien dans le domaine de la cordonnerie, a pu profiter des conseils de sa sœur qui lui a appris le métier. «Quand j’ai besoin ou qu’il y a des choses dont je ne suis pas certaine, Carole vient m’aider à l’occasion», indique Mme Gilbert qui en plus du service de réparation, vend également des souliers, sandales, bottes et vêtements de travail de toutes sortes.

«J’ai toujours aimé travailler avec le public et je trouvais important que l’on conserve nos commerces à Saint-Zacharie. En diversifiant mon offre de services, cela m’a permis d’aller chercher une clientèle différente et plus jeune.»

Soulignons que la Cordonnerie Céline Gilbert est la seule entreprise du genre dans le sud des Etchemins, les autres cordonneries du genre étant situées à Lac-Etchemin et Saint-Georges.