Cinq étudiants de Bellechasse honorés par l’ITA de La Pocatière
Cinq étudiants de la MRC de Bellechasse ont été honorés lors du récent Gala de l’excellence de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière, événement qui réunissait plus de 300 personnes.
Une vingtaine d’étudiants de Chaudière-Appalaches se sont distingués pendant l’année 2016-2017, et ce, que ce soit par leur performance au niveau académique, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social ou culturel.
Parmi ces lauréats, soulignons que William Lacasse de Saint-Vallier, étudiant de 1re année, a reçu deux bourses individuelles de 500 $, tout comme Émile Pouliot, La Durantaye, étudiant de 3e année, qui a également partagé un prix de 720 $ par équipe, sur la production animale avec d’autres étudiants.
Anne-Marie Roy de Saint-Vallier, étudiante 1re année, a reçu deux bourses de 500 $ alors qu’Amélie Morin de Saint-Henri, étudiante de 2e année, était nommée personnalité sportive de l’année en volleyball, recevant un chèque de 500 $. Enfin, Francis Lessard de Saint-Gervais, étudiant de 3e année, a reçu Le Prix hommage Audrey-Lehoux, auquel est associée une bourse de 500 $, en plus de faire partie du groupe ayant reçu le prix par équipe.
En tout, l’ITA et ses partenaires ont remis, au cours de la soirée, 60 prix et bourses d’une valeur totale de plus de 30 000 $.