Collège Saint-Damien: assemblée publique sur sa réhabilitation

SAINT-DAMIEN. La Fondation Saint-Joseph de l’Espérance, instigatrice du projet de sauvegarde et de réhabilitation du Collège de Saint-Damien, tiendra une assemblée publique d’information portant l’avancement du projet qu’elle souhaite mettre en place. Celle-ci se tiendra le lundi 25 mars prochain à 19 h au Collège de Saint-Damien.

À cette occasion, les responsables de la fondation présenteront les grandes lignes du projet qu’ils caressent, soit l’aménagement de 84 logements abordables destinés à la clientèle des personnes retraitées autonomes et des travailleurs.

« Dans un contexte, d’un manque criant de logements pour les citoyens dans la région, l’ajout considérable d’une offre qualitative, d’un tel projet, serait une offre inestimable pour la population », indique-t-on dans l’invitation officielle en rappelant que la date butoir pour le dépôt des projets, par le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, a été établie au 29 mars.

On rappelle également que l’appui du public au projet de la fondation jouera assurément un rôle dans l’acceptation de celui-ci par le CSS de la Côte-du-Sud et à cet égard, un sondage visant à connaître les besoins des citoyens en matière de logements sera acheminé.

En tout, 780 exemplaires de ce formulaire seront acheminés aux citoyens et aux entreprises par la poste et celui-ci sera diffusé par la Municipalité de Saint-Damien par le biais de ses différents canaux de communication. Des exemplaires de ce sondage seront également disponibles lors de l’assemblée publique.