Construction domiciliaire: la liste d’attente s’allonge à Saint-Charles
SAINT-CHARLES. Le conseil municipal de Saint-Charles souhaite accélérer la mise en disponibilité de terrains prêts pour la construction domiciliaire sur son territoire et a choisi de modifier son projet de règlement déposé lors de la rencontre du mois de juin en séparant le volet résidentiel des aspects industriel et commercial à sa dernière séance publique.
Le maire Dominic Roy justifie la démarche jugeant que le volet résidentiel semble approuvé majoritairement par la population et disant vouloir approfondir les deux autres volets où des récriminations ont été soulevées par certains. «Une trentaine de personnes nous disent attendre que l’on aille de l’avant et souhaitent acquérir un emplacement en vue de construire une résidence chez nous. D’autres municipalités autour ont aussi des terrains à vendre et si on ne procède pas, nous allons en perdre plusieurs».
Selon lui, la présence de l’école secondaire, de l’aréna et la proximité des grands centres offrent un avantage à Saint-Charles. «Nous allons faire le tour de ces personnes qui avaient manifesté un intérêt et voir quels sont les besoins maintenant. Certains terrains seront disponibles pour des promoteurs, mais aussi pour des gens qui souhaitent choisir leur entrepreneur eux-mêmes».
Des terrains pourraient devenir disponibles dès l’automne espère-t-il. «Dans le secteur Gauthier, près de la route 279, on aimerait que ce soit prêt à l’automne et pour le Développement Dion, près de la route Chabot au printemps. Tout cela est accepté par la CPTAQ, il ne reste que le certificat d’autorisation environnementale à obtenir.»