Contrat de 25 M$ pour Prévost

SAINTE-CLAIRE. Keolis Canada et le constructeur d’autocars Prévost se sont entendus sur un contrat évalué à 25 M$ pour la fourniture de 46 autocars qui renouvelleront le parc de véhicules d’Orléans Express au cours des trois prochaines années.

Ces nouveaux autocars Prévost H3-45 optimiseront les activités d’exploitation d’Orléans Express en plus d’être extrêmement performants et sécuritaires étant réputés pour leur fiabilité et leur performance. Ils permettront également de transporter davantage de bagages et de colis grâce à des soutes plus grandes que les modèles précédents. Neuf de ces véhicules construits dans Bellechasse sont d’ailleurs déjà en service.

Les autocars H3-45 de Prévost remplaceront principalement des autocars du même modèle, un avantage non négligeable pour les conducteurs déjà familiarisés avec le poste de conduite.

Ce contrat vient bonifier le carnet de commandes du constructeur, indique le directeur du marketing chez Prévost, Michael Power. «Notre calendrier est déjà complet jusqu’à l’automne 2017 de sorte que les quelque 850 employés de l’usine de Sainte-Claire sont tous au travail. On n’avait pas vu une telle situation depuis près de dix ans.»

Pendant que plusieurs s’inquiètent du discours protectionniste affiché par les Américains, M. Power indique que l’entreprise s’était déjà prémunie contre des irritants du genre à la suite du Buy America Act du président Obama. «Pour le moment, cela ne nous inquiète pas. On devra possiblement s’ajuster sauf que notre usine de Plattsburgh aux États-Unis compte une centaine d’employés maintenant et le marché américain amène toujours de l’eau au moulin.»

Plusieurs de ces contrats proviennent d’ailleurs du nord-est des États-Unis, de la région des Adirondacks par exemple. Le constructeur d’autocar espère aussi des réponses positives de certains clients potentiels au cours des prochaines semaines.