Coup de pouce financier pour l’Expo Saint-Prosper

SUBVENTION. Le gouvernement du Québec annonce une contribution financière de 4 000 $ pour la relocalisation de la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper.

Ce soutien vient à la fois de la ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, ainsi que du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Cette somme représente près de 50% des coûts de relocalisation de la 50e édition de l’Expo Saint-Prosper, dont la tenue des activités était compromise depuis l’incendie qui a détruit l’aréna de Saint-Prosper, le 12 février dernier.

Soulignons que Mme Guilbault accorde un montant de 2 000$ venant de son budget discrétionnaire et que M. Poulin a fait de même.

Rappelons que l’Expo de Saint-Prosper se tiendra en mai prochain au gymnase de la Polyvalente des Abénaquis, alors que les activités extérieures seront sous un chapiteau dans le stationnement des membres du personnel de l’école. Selon les organisateurs, ces aménagements engendreront des coûts supplémentaires de l’ordre de 9 000 $.