Croix-Rouge: bénévoles recherchés en Chaudière-Appalaches

CHAUDIÈRE-APPALACHES. La Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de compléter son équipe d’intervention d’urgence dans toutes les MRC de Chaudière-Appalaches (Beauce-Sartigan, Bellechasse, Les Appalaches, La Nouvelle-Beauce, Les Etchemins, Lévis, L’Islet, Lotbinière, Montmagny et Robert-Cliche).

Les bénévoles Croix-Rouge aident principalement les victimes de sinistres de la région, lors d’incendies ou d’inondations, en posant avec compassion des gestes qui apportent réconfort et chaleur humaine aux sinistrés.

En intégrant la Croix-Rouge, les bénévoles peuvent être invités à se rendre sur le terrain lors de mesures d’urgence majeures partout au Québec. Ce fut le cas notamment lors de la tragédie de Lac-Mégantic l’an dernier, lors des inondations en Montérégie en 2011, pendant les grandes marées en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent en 2007 et 2010, et lors de l’accueil des ressortissants canadiens à l’aéroport Trudeau en 2010, à la suite du tremblement de terre en Haïti.

Une formation accréditée en secourisme et en intervention d’urgence auprès des sinistrés est offerte.

Pour obtenir plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent composer le 1 877 356-3226 ou visiter le www.partenairescroixrouge.ca.