Cure de rajeunissement pour l’unité de pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges

L’unité de pédiatrie située au 2e étage de l’Hôpital de Saint-Georges a profité au cours des dernières semaines d’une cure de rajeunissement, qui a permis de rafraîchir les murs, d’améliorer l’éclairage et de remplacer du mobilier mobilier.

De plus, de nouveaux ordinateurs et télévisions ont été installés dans la salle de jeu pour divertir les jeunes clients. Des banquettes confortables ont aussi été aménagées dans les chambres pour que les parents puissent s’y reposer. Enfin, la cuisinette a été réaménagée.

«Nous sommes heureux de ces nouveaux aménagements. L’environnement est plus chaleureux et mieux adapté aux jeunes et à leurs familles. Le personnel de l’unité les appréciera tout autant. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont contribué à cette importante réalisation », mentionne madame Marie-Claude Bélanger, directrice générale du Centre. Le CSSSB salue et remercie particulièrement la Fondation du CHBE ainsi que la compagnie Telus qui s’est montrée généreuse envers la fondation en investissant 13 000 $ par l’entremise de son programme d’investissement communautaire. Au total, plus de 23 000 $ ont été investis pour ce réaménagement.

Près de 600 enfants et adolescents sont hospitalisés à l’unité de pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges à chaque année pour des problèmes de santé physique. La durée du séjour varie de quelques jours à quelques semaines. En raison du virage ambulatoire entrepris au CSSSB depuis une décennie, notamment avec l’ouverture du Centre ambulatoire pédiatrique (CAP) en 2009, le nombre de clients admis à l’unité de pédiatrie et le nombre de jours d’hospitalisation ont diminué, passant pour ce dernier de quelques semaines à quelques jours. L’équipe de l’unité de pédiatrie rassemble des pédiatres, des omnipraticiens, du personnel infirmier, des préposés aux bénéficiaires, des inhalothérapeutes ainsi que différents spécialistes.