D’autres inconvénients pour les stations de ski

SKI ALPIN. Les stations de ski de la région éprouvent encore des difficultés à prendre leur envol cet hiver. Après l’arrivée tardive de la neige, les amateurs de ski alpin ont dû composer ce week-end avec la fermeture des remontées mécaniques au Mont-Orignal et au Massif du Sud.

Plus de peur de que mal au Mont-Orignal à Lac-Etchemin alors que la remontée principale n’a pu être en fonction cette fin de semaine en raison d’un problème électrique, une bonne nouvelle malgré tout puisque la direction craignait une défectuosité mécanique au départ.

«Nous ne sommes pas les seuls à connaitre ce type de problématique. Val St-Côme, Stoneham et le Mont Ste-Anne doivent aussi composer avec des irritants du genre», fait valoir le directeur général de la coopérative, Marc Lacroix. La station entend prendre le reste de la semaine pour inspecter ses équipements pour une réouverture ce vendredi matin.

À la Station touristique Massif du Sud, ce sont les vents qui ont forcé la fermeture de la remontée mécanique dimanche pour des raisons de sécurité, alors que les rafales dépassaient les 60 km/h. Là aussi, la direction attendra les skieurs ce vendredi.