David Christopher élu maire de Beaumont

POLITIQUEL’ancien conseiller municipal David Christopher a officiellement été élu, par acclamation, maire de Beaumont au terme de la période de mise en candidature qui s’est terminée le vendredi 11 mars dernier.

Seul candidat en lice, M. Christopher succède à André Goulet qui avait remis sa démission en décembre dernier pour des raisons de santé. Ce dernier, le maire suppléant Donald Mercier et la conseillère Nicole Massicotte lui avaient donné publiquement leur appui lors du lancement de sa campagne, il y a quelques semaines.

Au lendemain de son assermentation, mardi en fin de journée, M. Christopher s’est donné comme priorité de ramener une certaine unité au sein du conseil qui est divisé sur certains dossiers depuis quelques mois. L’épineuse question du remaniement de certaines tâches dévolues à la directrice générale Angèle Brochu, qui est en congé de maladie et poursuit son employeur auprès du Tribunal du travail, figure en tête de sa liste de priorités.

«C’est tout un défi qui m’attend et j’en suis conscient. J’ai l’intention de rencontrer Mme Brochu, mais également tous les membres du conseil qui sont des gens sensés et pleins de bonne volonté. Si tout le monde met un peu d’eau dans son vin, je suis convaincu que nous trouverons des solutions à tout cela», précise le gestionnaire d’expérience.

L’avenir du Moulin de Beaumont et l’affichage le long de la route 132 sont deux autres priorités auxquelles le nouveau maire entend s’attaquer au cours des prochaines semaines. M. Christopher se réjouit également que le projet de construction domiciliaire piloté par l’entrepreneur Simon Breton, qui devrait permettre la construction de 60 nouvelles résidences juste pour la première phase, puisse aller de l’avant.