De beaux honneurs pour les lauréats des Etchemins et de Bellechasse

CULTURE. Les MRC de Bellechasse et des Etchemins étaient bien représentées, le 13 juin dernier, à l’activité des Prix du patrimoine aux Éboulements, dans Charlevoix.

Les lauréats ayant été nommés dans leur évènement local respectif se sont vu remettre un certificat mentionnant le rôle important qu’ils jouent pour le patrimoine de leur milieu. Dans la catégorie «Conservation et préservation», la Municipalité de Saint-Camille a obtenu cette distinction dans Les Etchemins puis Jérôme Carrier et Anabelle Hélie de Saint-Raphaël pour la MRC de Bellechasse. Florian Guay de Saint-Léon et Larissa Prince de Sainte-Sabine se sont distingués au sein de leur MRC respective dans la catégorie « Porteurs de tradition ».

Enfin, la Société historique de Bellechasse s’est démarquée dans le volet «Interprétation et diffusion».

Ce sont finalement 53 lauréats qui ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en patrimoine dans les trois catégories ciblées. Une 7e édition des Prix du patrimoine se tiendra à Lévis en 2017. Rappelons que l’événement est une biennale et que l’on privilégie une alternance entre la région de la Capitale-Nationale et la région de Chaudière-Appalaches.