De la diversité à Nashville en Beauce
FESTIVAL. Nashville en Beauce a fait connaître sa programmation pour la huitième édition du festival qui se tiendra du 23 juillet au 2 août. On y remarque beaucoup de diversité ainsi que plusieurs nouveautés s’étalant sur une période de huit jours.
Les festivaliers retrouveront plusieurs têtes d’affiche parmi les artistes invités, notamment réunis dans le spectacle L’Open country du groupe Mountain Daisies qui aura lieu le vendredi 31 juillet. On y retrouvera notamment Daniel Lavoie, Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli, David Thibault et Yoan Garneau.
Le 24 juillet, le groupe Beatles Forever rendra hommage aux Beatles dans une soirée qui sera conclue par Alan Jackson Experience, un spectacle hommage à cette icône du country.
Pour la troisième année, un gala de lutte professionnelle sera présenté à l’aréna par la North Shore Pro Wrestling. L’événement se tiendra le samedi 1er août. Plusieurs activités équestres auront également lieu pendant le festival dont une tire de chevaux ainsi que des randonnées, entre autres.
Le retour des valeurs sûres
Nashville en Beauce inclura plusieurs activités ayant fait sa popularité au fil des années dont un tournoi de poker, une tire de tracteurs à gazon modifiés, un concours forestier, des jeux gonflables, un tournoi de pétanque ainsi qu’une tire de poneys à laquelle se mesureront des équipes de gars et de filles.
Plusieurs parades défileront, tant pour les automobiles antiques que pour les chevaux en selle et les voitures qui s’illumineront. Sur le site, le Saloon et le Ranch beauceron seront ouverts tous les jours pour divertir les visiteurs avec de l’animation et de la musique.
Nashville Show
Le Nashville Show sera également de retour mettant en scène les talents musicaux locaux. Gilles Larivière et Maryse LaRochelle assurent toujours l’organisation de cette soirée qui comportera 12 différents chanteurs, dont plusieurs y participent pour la première fois. Les six représentations se tiendront les 24, 25, 26 et 30 juillet ainsi que les 1er et 2 août.
Pour plus de détails, visitez le site web revampé du festival qui a été optimisé pour les appareils intelligents au www.nashvilleenbeauce.com.
Les nouveautés
23 juillet au 2 août :
L’installation d’un troisième chapiteau sur la rue piétonnière au bénéfice des marchands et exposants.
Parcours amateur de Cowboy extrême; une course à obstacle à cheval pour tous les cavaliers.
25 juillet :
Démonstration de tir au fusil à dos de cheval avec Treecy McNeil qui chantera pendant les intermissions.
25 et 26 juillet :
La Repti-zone, une activité pour tous incluant serpents, lézards, scorpions, tortues et même un alligator.
1er août :
Tournoi de Bubble Football organisé à l’aréna le 1er août en après-midi.
Par Olivier Turcotte, L’Éclaireur-Progrès