De nouveaux défis attendent Bruno Lachance

RADIO. Après 17 ans à la station CHOI Radio X, Bruno Lachance a annoncé, jeudi, qu’il quittait ses fonctions de producteur à la populaire station radiophonique de Québec afin de relever de nouveaux défis.

Le natif de Saint-Nazaire a confirmé qu’il entendait se lancer à son compte et démarrer sa boite de production vidéo, projet qu’il caresse depuis un certain temps déjà.

«Cela n’a pas été un choix facile, j’en conviens. J’occupais un bon emploi, avec du monde que j’aime beaucoup. CHOI est un milieu super le fun où il est passé énormément de gens au cours des années. Je suis chanceux d’avoir été en poste aussi longtemps. Il n’y a pas de timing parfait, mais j’étais rendu là dans ma carrière. Avant d’arriver au travail pas motivé ou d’avoir moins de passion, j’ai décidé qu’il était le temps de faire autre chose», signale le sympathique «Brun».

Bruno Lachance mentionne qu’il fait du montage vidéo par temps perdu depuis plusieurs années et qu’il souhaite s’investir davantage à ce niveau. Le fait de pouvoir travailler de la maison, de passer plus de temps avec les enfants et de passer moins de temps dans le trafic et de pouvoir gérer son temps et ses journées sont d’autres raisons qui l’ont incité à prendre cette décision.

«Je suis très motivé de partir à mon compte. C’est un peu un saut dans le vide, mais en même temps il y en a beaucoup d’autres qui sont passés par là avant moi. Bien des gens qui m’ont téléphoné pour me dire qu’ils ont fait un choix de vie similaire et qu’ils ne le regrettaient pas.

Si dans un an ou deux je m’aperçois que je n’ai pas fait le bon choix, je pourrai retourner sur le marché du travail, car j’ai développé et gardé de solides relations avec bien des gens.»

Bruno suit donc les traces de son cousin et comparse Dany Bernier, alias Babu, qui tout récemment lançait sa radio internet, iRock247.com, après avoir perdu son micro à CHOI.

«J’avais un peu de demande, mais je n’avais pas le temps de prendre ces contrats, car je faisais de la radio tous les jours. Mon patron était au courant depuis un certain temps déjà et je quitte la station en bons termes. Je serai en poste pendant quelques semaines encore et des collaborations sont prévues avec lui dans le futur», poursuit le Bellechassois de 38 ans qui entend faire des voix de narration dans les publicités, des reportages en direct.

«S’ils ont d’importants projets de vidéo avec RNC Médias, ils vont pouvoir m’appeler et je pourrai devenir un sous-contractant de mes patrons. Ce sera bon pour les deux parties.»

Bruno Lachance dit avoir quelques projets de productions vidéo uniques et différentes qu’il entend mettre en place dans les prochaines semaines, afin de se démarquer d’autres producteurs indépendants œuvrant dans le même domaine que lui. Entretemps. Il continue à travailler sur son projet de film documentaire sur le chanteur Bob Bissonnette qui doit sortir en 2019.