De nouveaux locaux pour TSS-CA

LAC-ETCHEMIN. L’entreprise Télé-Surveillance Santé Chaudière-Appalaches (TSS-CA), qui est installée depuis quelques années à la Promenade Etchemin, s’établira dans l’édifice commercial appartenant à Daniel Gagnon, en décembre prochain, sur la route 277 à Lac-Etchemin.

Directeur général de TSS-CA, Claude Gagnon souligne que l’entreprise d’économie sociale disposera d’une superficie de plancher de 12 000 pieds carrés qui saura mieux répondre à ses besoins actuels et futurs, comparativement aux 7 500 pieds carrés qu’elle loue dans le centre commercial. «Nous manquons cruellement de place, ce qui nous force à louer d’autres espaces ailleurs», précise M. Gagnon.

TSS-CA, qui célébrait son 25e anniversaire de fondation en 2015, participe au maintien à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie en louant des équipements ou aides techniques servant à adapter le lieu de résidence des bénéficiaires, ce qui permet d’augmenter le niveau d’autonomie de ces personnes.

L’organisme a également obtenu le mandat de gérer le programme d’attribution des aides techniques et fournitures médicales pour les personnes handicapées vivant sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, ainsi que le parc régional de pompes à pression négative, équipement permettant une guérison beaucoup plus rapide des plaies.

Une régionalisation des aides techniques est en cours en Chaudière-Appalaches, en lien avec la création du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), ce qui nécessitera plus d’espace de travail et d’entreposage pour TSS-CA. Ce déménagement permettra, toujours selon M. Gagnon, de mieux servir les quelque 1 800 clients vivant sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.

Une plus grande quincaillerie?

Les locaux laissés vacants par le départ de TSS-CA intéresseraient les nouveaux propriétaires de la Quincaillerie J.R. Roy. Selon son gérant, Jacques Roy, l’intérêt est là et des négociations sont en cours avec les propriétaires du centre commercial. Il n’a toutefois pas voulu s’avancer davantage sur l’étendue des discussions.