De nouveaux propriétaires pour le Bon-Gîte
SAINTE-JUSTINE. Fermé depuis deux ans, l’Hôtel Bon-Gîte de Sainte-Justine pourrait rouvrir ses portes en décembre prochain, bien qu’aucune date officielle n’ait été confirmée.
Un couple d’Ontariens, Tania et Christopher Booker, ont acquis l’établissement en février dernier dans le but d’en faire un restaurant familial. Ceux-ci sont arrivés dans la région tout récemment et ont entrepris d’importants travaux de rénovation. L’entreprise Constructions Steve Côté de Sainte-Sabine a été mandatée pour les réaliser.
Les nouveaux propriétaires ont souligné que leur priorité première est de redonner vie au restaurant. Ceux-ci excluent toute possibilité d’aménager un service d’hébergement sur place et ne savent pas encore si on y retrouvera un bar, comme par le passé. « C’est peu probable pour le moment, mais nous allons voir comment se dérouleront les choses. On va évaluer les besoins et on verra », souligne Tania Booker dont le père, René Lecours, est originaire de Sainte-Justine.
Les deux investisseurs, qui ont déjà opéré divers commerces en Ontario dont un vignoble, entrevoient ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Ceux-ci seront appuyés de leur fils qui est chef-cuisinier.
Le deuxième étage de l’établissement sera transformé en résidence permanente pour le couple et ses deux enfants. La plus jeune fréquente l’école des Appalaches.