De nouvelles installations pour l’OTJ de Sainte-Germaine

LOISIRS. Les familles qui fréquentent le secteur de Sainte-Germaine-Station peuvent dorénavant profiter d’un nouveau parc qui leur est destiné et d’un local plus accueillant, gracieuseté de l’OTJ de Sainte-Germaine-Station.

Les bénévoles qui depuis cinq ans ont repris les rênes de l’organisme ont investi temps et argent dans l’aménagement de ce parc situé sur la rue du Club-Social. «Notre objectif était de redynamiser le secteur. Nous sommes partis de zéro et les résultats sont intéressants à notre point de vue», signale le président de l’OTJ, Alain Audet.

Dans un premier temps, le comité de l’OTJ a pris possession de l’édifice abritant les activités de l’ancien Club FADOQ de Sainte-Germaine-Station. L’intérieur de celui-ci a été entièrement rénové et une cuisine a été aménagée. Une bonne partie du terrain avoisinant a été drainé, ce qui permettra d’éliminer rapidement les accumulations d’eau qui étaient légion après de fortes pluies.

Puis, profitant d’une subvention d’environ 10 000 $ provenant du pacte rural de la MRC des Etchemins ainsi que de contributions venant de différents partenaires, une nouvelle aire de jeux, comprenant quatre modules différents, a été aménagée.

Les administrateurs de l’OTJ de Sainte-Germaine soulignaient qu’une part importante de ces jeux avait été récupérée sur le site qui abrite maintenant l’Éco-Parc. Plusieurs éléments ont été rafraîchis avec, notamment, la contribution de l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine qui a accepté de sabler et repeindre les structures de métal. Trois bénévoles, MM. Alain Audet, Denis Lachance et Mercier Lachance, ont construit bénévolement certains des jeux qui font le bonheur des jeunes de Sainte-Germaine-Station et des environs.

S’ajoutent divers éléments dont des tables de pique-nique qui ont été offertes par les Chevaliers de Colomb de Lac-Etchemin, ainsi qu’un carré de sable et une cabane faits à partir de bois récupéré.

Nouvelle saison d’activités

Les responsables de l’OTJ tenaient, le samedi 22 août dernier, une fête familiale lors de laquelle les participants pouvaient découvrir ces nouveaux équipements. Cette journée lançait également une nouvelle saison comprenant une ligue de billard qui sera en activité les vendredis soirs, une ligue de cartes ainsi que des déjeuners mensuels. S’ajouteront des fêtes thématiques de toutes sortes.

Le comité de l’OTJ tient à remercier les partenaires qui les ont appuyés financièrement dans l’organisation de cette fête, ainsi que la municipalité de Lac-Etchemin qui leur verse une somme annuelle de 500 $ en plus de leur accorder des services et allègements fiscaux.