De Saint-Prosper à Miss Univers ?
SAINT-PROSPER – Joanie Roy de Saint-Prosper ne sait pas encore si elle est la plus éblouissante femme au monde, mais elle le saura bientôt. La Beauceronne âgée de 21 ans est en effet l’une des 50 finalistes canadiennes à participer à la prochaine édition du concours Miss Univers.
Mannequin depuis près de deux ans, Joanie Roy s’est toujours intéressée aux défilés de mode. Alors qu’elle était à l’affût de tout concours qui pourrait lui ouvrir des portes, elle a choisi, ceci sans attentes particulières, le concours Miss Univers. En décembre dernier, après avoir envoyé quelques photos d’elles et répondu à une entrevue téléphonique, elle a finalement appris qu’elle serait de la compétition.
La première étape du concours aura lieu du 17 au 24 mai à Toronto. Là, elle sera jugée par sa beauté, son style vestimentaire lors de différents événements, son charisme, sa personnalité, sa forme physique lors du défilé en maillot de bain, et l’organisme qu’elle défend.
En effet, le concours offre la chance aux concurrentes de défendre une cause précise, notamment en lui permettant d’obtenir du financement. En ce qui la concerne, Joanie Roy n’a pas encore arrêté son choix. « Je veux qu’il soit petit et de ma région. Les plus grands organismes n’ont pas de mauvaises causes, mais je veux me joindre à un organisme pour l’aider à grandir », a-t-elle expliqué.
En ce qui a trait à ses tenues vestimentaires, Mme Roy doit trouver une robe de bal ainsi que six robes cocktail. Avant que le départ pour Toronto ne soit donné, il est donc prévu qu’elle et ses amies se rendent à Montréal pour une séance intensive de magasinage.
Si elle est choisie à Toronto, elle se joindra aux finalistes de quelque 80 pays, qui se retrouveront plus tard cette année, possiblement au Brésil. Une étape à laquelle Joanie ne pense pas encore. « Je n’ai pas d’attentes. Je vais faire de mon mieux. Je suis déjà contente de faire le concours », a-t-elle indiqué, heureuse que ses proches l’accompagnent dans son projet. « Le monde embarque! »
Aux curieux, la gagnante de l’an dernier est Gabriela Isler du Venezuela. Il est possible d’en savoir davantage en visitant le www.missuniverse.com.