Défilé du Père Noël à Lac-Etchemin le 17 décembre prochain

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Défilé du Père Noël à Lac-Etchemin le 17 décembre prochain
La directrice générale de La Voix du Sud ainsi que Samuel et Mathieu Lagrange du Garage Lagrange Toyota de Lac-Etchemin, partenaires officiels de la première parade du Père Noël de Lac-Etchemin, invitent la population à participer en grand nombre à cette activité familiale. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

FÊTE. Un événement familial d’importance sera présenté le samedi 17 décembre prochain dans les rues de Lac-Etchemin.

À une semaine de la fête de Noël, toute la population est invitée à participer à la première édition du Défilé du Père Noël, événement organisé par La Voix du Sud en collaboration avec la Division Événementiel d’Icimédias et différents partenaires.

Le coup d’envoi de cette parade haute en couleur, qui au moment de mettre sous presse comprend au moins 13 tableaux, sera donné à l’intersection de la 2e Avenue et de la rue Ferland à 11 h. Le convoi longera la 2e Avenue avant de tourner sur les rues du Sanatorium et Nadeau pour ensuite descendre la rue Dufour jusqu’à la 1re Avenue et se rendre sur les terrains de l’Éco-Parc des Etchemins où sera aménagée une grande zone familiale.

Sur place, différents partenaires offriront hot-dogs, chocolat chaud, café et plein de plaisirs sucrés aux personnes présentes. Maquillage pour enfants, jeux gonflables et un spectacle musical de la Reine des neiges, sur le coup de 13 h, seront au menu de cette journée lors de laquelle le véritable Père Noël sera présent.

Ce dernier sera bien sur partie prenante du défilé et accueillera les enfants, dans la zone familiale, qui souhaiteront se faire photographier avec lui. Soulignons que les mascottes de la Pat Patrouille, ainsi que plusieurs de leurs amis, seront aussi présentes lors de cette journée familiale qui se terminera à 15 h 30.

Directrice générale de La Voix du Sud, Caroline Gilbert mentionne que cette journée familiale, qui est entièrement gratuite, avait pour objectif de permettre aux gens de se réunir dans une atmosphère festive à une semaine de la fête de Noël. « On souhaite également promouvoir nos entreprises locales et partenaires qui ont accepté de s’associer avec nous », indique-t-elle en remerciant notamment la municipalité de Lac-Etchemin pour son soutien technique lors de l’organisation de cet événement.

Partenaires majeurs de ce premier défilé du Père Noël en sol lacetcheminois, Samuel et Mathieu Lagrange du Garage Lagrange Toyota de Lac-Etchemin soulignent c’est avec plaisir qu’ils ont accepté de se joindre à cette belle aventure.

« En tant que parents de jeunes enfants, la famille est importante pour nous. Nous sommes heureux de nous associer à un tel événement qui est une première dans Les Etchemins et nous encourageons les gens à y participer en grand nombre », indiquent les frères Lagrange qui ont émis le souhait que cet événement familial soit de retour dans les prochaines années.

Soulignons que cette activité aura lieu beau temps mauvais temps. « Les spectateurs sont invités à s’habiller en conséquence de la météo. Ce défilé sera non seulement une première occasion de s’imprégner de la magie de Noël, ce sera également une belle vitrine pour tous les partenaires qui ont accepté de s’associer à cet événement », rappelle une fois de plus Mme Gilbert en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires