Déjà une quarantaine de candidatures

AFFAIRES. La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins a déjà reçu une quarantaine de candidatures en vue de sa soirée reconnaissance du mercredi 11 novembre prochain qui vise à honorer les jeunes entrepreneurs.

Une vingtaine de jeunes chefs d’entreprises recevront un hommage lors de l’activité et l’un d’eux sera nommé «Jeune entrepreneur de l’année» et sera en nomination lors des Mercuriades, organisé par la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).

L’événement, qui aura lieu au Centre socioculturel de Saint-Gervais dès 17 h 30, sera sous la présidence d’honneur de Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio. «Étant natif de Lac-Etchemin et ayant fondé mon entreprise à l’âge de vingt et un ans, je suis vraiment sensible à toutes les initiatives pouvant encourager et stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes de notre région.»

La CCBE en sera à sa sixième activité reconnaissance dont la thématique change à chaque année. Lors des dernières activités, des hommages ont été rendus aux entreprises du milieu agro-alimentaire et forestier, du domaine de la restauration, de l’hébergement et du tourisme. Les entreprises coopératives ont aussi été mises à l’honneur dans le passé. En 2014, l’organisme a rendu un hommage aux fondateurs industriels et l’an dernier aux Femmes d’influence.