Des achats alimentaires pour supporter la réadaptation physique

COMMUNAUTAIRE. La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) désire amasser 25 000 $ grâce à sa campagne de financement «Une épicerie qui fait du bien !»

L’organisme s’est associé avec les dix épiceries Métro en Chaudière-Appalaches pour mener à bien cette collecte de fonds. En Bellechasse-Etchemins, les épiceries participantes sont Metro Lac-Etchemin et Metro Sainte-Claire.

À l’achat de chaque produit relié à l’une des cinq marques alimentaires désignées (voir boîte infos), cinquante cents seront remis à la fondation. La collecte de fonds se tiendra en deux temps, soit du 22 septembre au 2 novembre et du 19 janvier au 1er mars.

«Autrefois, nous sollicitions seulement les corporations, organismes et entreprises. C’est la première fois que la fondation fait une campagne de terrain directement auprès de la population. Nous invitons les gens de Chaudière-Appalaches à être généreux», de dire Sylvie Corriveau, directrice générale de la Fondation du CRDP-CA.

Pour sensibiliser la population à l’importance de soutenir l’organisme, douze personnes utilisant les services du CRDP-CA ont été photographiées et identifiées sur les affiches faisant la promotion de la collecte de fonds. Le regroupement peut également compter sur le soutien des hebdomadaires de TC Media pour informer les citoyens sur la campagne de financement.

Le CRDP-CA vient en aide aux personnes de tous âges ayant une déficience en motricité, du langage, de la vision ou de l’audition. Depuis dix ans, plus de 40 000 personnes ont obtenu de l’aide aux points de service à Beauceville, Thetford Mines, Lévis et Montmagny.