Des améliorations à l’intersection de la route 281 et du 8e rang à Armagh
ROUTES. Une récente rencontre impliquant plusieurs intervenants, dont le ministère des Transports du Québec (MTQ), a permis de cibler des améliorations potentielles pour augmenter la sécurité à l’intersection de la route 281 et du 8e rang à Armagh.
Dans la foulée des recommandations de la coroner Denise Mc Maniman à la suite du décès tragique de Dyna Chamberland, survenu le 2 mars 2020, un plan d’intervention est en cours pour déterminer les actions qui pourront être mises de l’avant.
À court terme, notons une signalisation plus voyante avec signaux lumineux et éclairage, des panneaux de type chevron et des bandes rugueuses pour avertir les camions ont déjà été ciblés. À plus long terme, le ministère prendra en compte les préoccupations de la municipalité afin de prévoir des aménagements qui lui conviennent.
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance a piloté le dossier au cours des derniers mois, notamment sur les travaux et correctifs à venir, ainsi que les statistiques sur les accidents qui s’étaient produits au cours des cinq dernières années. « Cet autre accident dans cette courbe dangereuse en un de trop. Le ministère des Transports, la municipalité d’Armagh et moi-même sommes en action pour faire en sorte que cette intersection soit plus sécuritaire pour tous les usagers de la route. »