Des cadets de la région en concert à Saint-Prosper

CADETS. Un concert de Noël bien spécial réunissait les cadets de la région et la musique du Navire Canadien de Sa Majesté (NCSM) Montcalm le dimanche 3 décembre dernier à Saint-Prosper.

Le temps de quelques pièces, la chimie s’est rapidement installée entre la musique du NCSM Montcalm et des quatre corps de cadets sur place. Voilà quelques semaines que les 24 représentants des corps de cadets de Sainte-Marie, Saint-Georges et de Saint-Zacharie ainsi que de l’Escadron de cadets de Saint-Georges mettent à l’épreuve leur instrument pour vivre l’expérience d’un musicien militaire professionnel.

Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef, de promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, dont la musique, et ce, gratuitement.

Le principal mandat de la musique du NCSM Montcalm vise à rehausser le cérémonial des Forces armées canadiennes en participant à divers événements militaires ou civils. Ce faisant, elle contribue à promouvoir et à faire connaître la Marine royale canadienne au grand public.