Des chalets haut de gamme à Saint-Paul-de-Montminy

Ouverte au public depuis juin dernier, Esker Nature devient un atout majeur dans le développement du Parc des Appalaches avec l’inauguration de chalets de luxe qui viennent bonifier l’offre d’hébergement aux touristes dans la région.

Esker Nature, c’est trois luxueux chalets érigés sur un esker, en bordure du lac Long à Saint-Paul-de-Montminy, dans le décor enchanteur du Parc des Appalaches. Généreusement fenêtrés, les chalets proposent une magnifique vue sur le lac et les montagnes. Entièrement équipés et pouvant accueillir de 4 à 6 personnes en toute intimité, idéaux pour les vacances en famille.

En raison de l’accès direct au vaste réseau de sentiers du Parc des Appalaches, la randonnée à pied ou en raquette est assurément la principale activité à pratiquer sur le site. Le lac, interdit aux embarcations à moteur, est de son côté idéal pour s’adonner à la baignade, au canot et au kayak. Ouvert à l’année et accessible aux motoneiges, le site de villégiature compte plusieurs installations pour agrémenter le séjour des clients.

Le profil entrepreneurial des propriétaires d’Esker Nature est peu banal. Valérie Bérubé est spécialiste en marketing tandis que Martin Dufour travaille et enseigne en gestion hôtelière. Leur plan d’affaires leur a d’ailleurs permis d’être l’entreprise lauréate de la région de la Chaudière-Appalaches dans le volet "Création d’entreprise" au Concours québécois en entrepreneuriat.

Ce projet, qui vient diversifier l’offre d’hébergement touristique du Parc des Appalaches, a nécessité des investissements de plus de 700 000 $. Pour en savoir davantage sur l’entreprise Esker Nature, il suffit de visiter le www.eskernature.com.