Des entreprises d’ici parmi les plus grandes au Québec

AFFAIRES. Des entreprises de Bellechasse-Etchemins ainsi que d’autres ayant des places d’affaires ou bureaux dans notre région se retrouvent dans le palmarès des 500 plus grandes entreprises de la province établi par le journal Les Affaires.

Desjardins, Sobey’s Québec et le groupe George Weston dominent ce palmarès publié dans l’édition du 21 mai dernier et dans lequel TC Media, propriétaire de La Voix du Sud, siège au 38e rang.

Le Groupe Promutuel vient au 77e rang, le même que l’an dernier, suivi de la coopérative avicole Exceldor, dont la principale usine est à Saint-Anselme, au 78e rang, une perte de trois places par rapport à 2015.

L’entreprise Prévost Car de Sainte-Claire se situe au 130e rang de cette liste, en baisse de cinq positions, alors que l’autre unité du groupe Volvo, Nova Bus, suit non-loin derrière au 178e rang (171e en 2015).

Parmi les autres noms connus dans la région, viennent Teknion Roy & Breton de Lévis et Saint-Vallier au 152e rang (-7), Rotobec de Sainte-Justine en 346e position contre la 389e en 2015, Unicoop en 374e place (-16) Agri-Marché de Saint-Isidore en 270e place (+44) ainsi que Multiver de Québec qui est la propriété de l’homme d’affaires Edgar Cormier de Saint-Vallier.

La liste comprend assurément quelques accents de marque dont l’entreprise IPL de Saint-Damien qui, aux dires de notre collègue François Pouliot du journal n’ont pas rempli i le formulaire qui leur a été acheminé.