Des épingles à linge pour contrer le suicide
LAC-ETCHEMIN. Un projet original visant à faire la promotion de la lutte contre le suicide se déroulera sur le territoire de la MRC des Etchemins.
Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide qui se déroulera du 1er au 7 février, le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins (CSSSE) et des commerçants des 13 municipalités de la MRC des Etchemins participeront à cette activité en distribuant gratuitement des épingles à linge identifiées «Je tiens à toi».
Plus de 1 500 de ces épingles seront mises en circulation. Travailleur social et responsable du dossier de la prévention du suicide au CSSSE, Hugo Giguère invite les Etcheminois à profiter de cette semaine pour dire à leurs proches qu’ils tiennent à eux. Les personnes qui se feront «épingler» seront invitées à choisir, à leur tour, une personne qu’elles apprécient et à lui passer l’épingle. «Chaque épingle devrait ainsi voyager toute la semaine et faire naître des sourires», précise-t-il en rappelant que trois personnes s’enlèvent la vie au Québec chaque jour.
Commerces participants
Il est possible de se procurer l’une des 1 500 épingles à linge «Je tiens à toi» dans l’un des commerces suivants:
Lac Etchemin : Épicerie Métro
Saint-Benjamin : Alimentation D.R. Turcotte
Saint-Camille : Marché Saint-Camille
Saint-Cyprien : Marché Saint-Cyprien
Sainte-Aurélie : Alimentation Louis-Jacques Poulin
Sainte-Justine : Épicerie Coop
Sainte-Rose : Alimentation Sainte-Rose
Sainte-Sabine : Action-Coop Sainte-Sabine
Saint-Louis : Marché Lepage
Saint-Luc : Marché Saint-Luc
Saint-Magloire : Épicerie Larochelle Enr.
Saint-Prosper : Épicerie R. Buteau Inc.
Saint-Zacharie : Intermarché Saint-Zacharie Inc.