Des festivals western à Saint-Anselme et Saint-Charles

ACTIVITÉS. Les municipalités de Saint-Anselme et Saint-Charles accueilleront chacune un festival country-western au cours des prochaines semaines.

C’est un comité qui organise quelques événements du genre ailleurs au Québec qui a répondu à l’appel et qui pilotera les deux activités. «Nous avons reçu des demandes de ces municipalités et nous souhaitions aussi prendre de l’expansion alors l’opportunité a plu à tout le monde», raconte le porte-parole du comité organisateur, Yvan Gouin.

«Nous avons adapté la programmation avec des gens localement pour réussir à plaire le plus possible aux populations que l’on visitera. On a fait appel à des artistes locaux dans bien des cas pour meubler la programmation», indique M. Gouin.

À Saint-Anselme (du 20 au 24 juillet), l’orchestre Nash pilotera le gala amateur du jeudi et des artistes tels que Jean-Nil Guillemette, Lise Laverdière, Carl Le Sieur et le groupe Vintage ont leur place dans l’agenda. À Saint-Charles (du 10 au 14 août), on fera confiance entre autres à des invités comme Julie Fournier, Ovila Landry, Mario Paquette et l’accordéoniste Denis Côté pour divertir les gens.

En plus du country et du western, les nostalgiques auront également réponse à leur demande soutient M. Gouin. «On souhaite aussi recevoir les gens qui souhaitent se remémorer une certaine époque. C’est la raison pour laquelle il y a aussi un volet rétro à l’événement.»

L’organisation chapeautera six événements du genre cet été, incluant les deux dans Bellechasse. Un premier s’est déroulé il y a quelques jours à Coleraine et d’autres sont prévus à Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Flavien et Laurier-Station. Certaines personnes ont comme objectif de fréquenter les six festivals cet été, confirme M. Gouin.