Des mesures immédiates pour améliorer la sécurité
BEAUMONT. Le ministère des Transports apportera quelques améliorations à l’intersection de la route 279 et du chemin St-Roch, à Beaumont, là où est survenu, le 7 août dernier, un tragique accident de la route qui a coûté la vie à Stéphanie Boulanger et sa fille Émilie Berger de Saint-Fabien-de-Rimouski.
Le ministère des Transports devait installer, en cours de journée, un radar pédagogique mobile. Cet équipement indiquant la vitesse réelle des automobilistes permettra également d’enregistrer différentes données et d’ainsi mieux connaître le comportement des automobilistes à cet endroit. Des panneaux interdisant le stationnement de véhicules à cette intersection devaient aussi être installés le ministère envisageait de déplacer un panneau de signalisation pouvant nuire à la visibilité des automobilistes.
Ces modifications surviennent après une rencontre, tenue le mercredi 12 août dernier, réunissant le Comité vision sécurité 279, des élus de Beaumont, ainsi que des représentants du ministère des Transports et du bureau de la députée-ministre Dominique Vien. D’autres discussions à cet effet seront tenues au cours des prochaines semaines. Les intervenants du milieu, principalement le MTQ, attendent de connaître le contenu du rapport d’enquête de la Sûreté du Québec, sur les causes de l’accident, pour décider si des correctifs supplémentaires doivent être apportés.
Selon le porte-parole Bryan St-Louis, Transport Québec se dit sensible à la sécurité sur ce tronçon de la route 279, même si le taux d’accident est qualifié de faible. Entre 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2014, moins de trois collisions sont enregistrées annuellement à cet endroit.