Des vins aux origines etcheminoises

SOCIÉTÉ. Les Vins Triani s’aventurent dans un domaine très peu exploité au Québec, l’importation et l’embouteillage de vins pour les marchés d’alimentation et les restaurateurs du Québec.

Cette entreprise a des origines dans la région puisque sa copropriétaire et vice-présidente, Joannie Couture, conjointe de Tristan Bourgeois Cousineau, est la fille de Charles Couture de Lac-Etchemin et de Clésianne Pouliot de Saint-Benjamin. M. Couture a longtemps œuvré au sein de l’hebdomadaire La Voix du Sud ayant même été l’un des copropriétaires vers la fin des années 1980.

Les Vins Triani sont déployés depuis quelques jours dans tous les supermarchés d’alimentation Métro franchisés et chez certains affiliés dont le Supermarché Métro à Lac-Etchemin. Une récente entente avec le distributeur licencié F. Charest ltée de Saint-Georges permettra également de retrouver très bientôt les produits des Vins Triani chez différents dépanneurs et restaurateurs de la région. L’entreprise offre actuellement quatre produits exclusifs au Québec. Il s’agit de deux vins rouges et de deux vins blancs en provenance d’Afrique du Sud et de l’Italie.

Joannie Couture est particulièrement fier de ce concept qui a été rendu possible grâce à l’implication de son cousin et imprimeur Philippe Bégin, également originaire de Lac-Etchemin, et copropriétaire de l’entreprise Les Étiquettes PDF inc. de Montmagny.