Desjardins: remplacement de tous les guichets automatiques… ou presque

FINANCES. De nouveaux guichets automatiques sont apparus dans les succursales des caisses Desjardins de la région au cours des dernières semaines. Dans Bellechasse, 14 des 16 guichets existants ont été remplacés, alors que les quatre guichets dans les Etchemins ont été renouvelés.

Plus précisément, seuls les appareils situés à Saint-Malachie et Saint-Vallier n’ont pas été remplacés dans Bellechasse, Desjardins préférant étudier davantage l’évolution du changement des habitudes chez la clientèle indique le directeur général de la caisse, Marc Bouchard, qui préfère éviter de présumer sur l’avenir des guichets dans ces deux localités. «La commande du renouvellement des guichets a été passée à peu près en même temps que le processus de regroupement de nos trois caisses. Malgré cela, nous sommes toutefois constamment en évaluation sur l’utilisation que font les gens de nos différents services».

Ainsi, aucun guichet n’a encore été formellement retiré, autant dans Bellechasse que dans les Etchemins où l’on retrouve toujours deux appareils à Lac-Etchemin, de même que un à Saint-Camille et Sainte-Justine.

Les nouveaux guichets déployés comportent différentes nouvelles fonctions, dont l’écran tactile, le dépôt sans enveloppe et le calcul automatique du montant déposé. Entre janvier et mai dernier, l’institution financière avait testé ses installations dans une dizaine de points de service, principalement dans des caisses de la région et au Kamouraska. L’utilisation de la carte est toujours nécessaire pour s’identifier.